Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 07:46

horreur.jpg

 

C'est gore non ? 

En plus gros plan ce serait flou, mais vraiment cet objet vu en vrai donne des frissons !

Orange mécanique et autres films d'horreur (je ne connais pas les films d'horreur en vrai, mais si vous avez des références, allez-y, balancez des titres!)

Il s'agit d'un chandelier représentant Samson, objet de Basse Saxe, du premier tiers du XIII ème siècle, en cuivre.

 

Allez, rassurez-vous, on a aussi vu des merveilles au Louvre, en ce premier dimanche du mois (musées nationaux gratuits) comme :

boucle-ceinture.jpg

cette boucle de ceinture

coffre.jpg

dans le même secteur, ce coffre

gros-plan-coffre.jpg

coffre gros plan.

oiseau.jpg

Que de merveilles à Paris et au Louvre en particulier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ben moi j'aime bien ton gore-t<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il y a de tout..dans les musées comme ailleurs<br /> <br /> <br /> J'aime bien les 3 citations que tu as choisies<br /> <br /> <br /> Bonne journée, aude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça fait un moment qu'elles sont là  je vais bientôt les changer, puisque tu les as vues maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore aussi ce musée... que d'enchantement de toutes époques... et puis, cela nous permet de comprendre un peu mieux l'être humain dans ses bons comme dans ses plus mauvais côtés... car tout y est représenté... tes photos sont très sympa en tout cas et oui, le premier truc fait un peu peur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ah je suis contente que tu l'aies visité!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le coffre est impressionnant =O<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, très bien travaillé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail, par le formulaire de contact.......................<br /> <br /> <br /> La bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  ok vais faire le tour de mes copines pour voir si elles peuvent qque chose bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi aussi quand je l'ouvre, je dis des horreurs   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aime beaucoup le coffre et la colombe. Bonne soirée, Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je suis restée un moment devant...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> l'art s'expose mais pas forcément dans mon salon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> n'ai jamais été au Louvre...... !!! très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourtant à visiter absolument. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'art est subjectif il en faut pour tous les goûts.... Parfois aussi on apprécie le travail de l'artiste, son talent mais on aimerait pas avoir l'oeuvre chez soi. Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est juste ce que tu dis, bien pensé.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Il y en a, pourtant, qui admire ces horreurs ... Merci pour les belles choses.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous la miss bonne humeur des blogs<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quand l'objet devient création et devient un chef-d'oeuvre<br /> <br /> <br /> Belles pièces<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Auè delà de la beauté, on gagne souvent à chercher le message, l'expression. Je ne me sens pas particulièrement attirée par ce chandelier. Le lion est dépourvu de sa superbe, ce qui me<br /> déconcerte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement, tout est désaxé de son origine, ça dérange.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est l'Art dans tous ses états!!!! En plus.....çà s'expose!!!<br /> <br /> <br /> Comme thème d'endormissement à cette heure-ci, c'est parfait!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, et........douce nuit, Aude!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Veillée à la chandelle <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais il y a des horreurs dans toutes les expositions et qui suscitent de l'admiration chez certains!!! Le coffre est magnifique . Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, la subjectivité des oeuvres... Mais à cette époque, ils aimaient le gore je crois aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'oiseau est magnifique............................:-)<br /> <br /> <br /> Dis moi Aude, tu connaitrais un hébergement pour une jeune étudiante sur Paris, trois mois de stage ?<br /> <br /> <br /> bon je demande trop là !!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contacte moi en privé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ce partage tout en dorures...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle journée de vent et de froid d'avant le printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai tout le temps chaud...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coeur sensible s'abstenir ! c'est ça que tu veux dire - j'ai regardé en gros plan le chandelier pas pire qu'autre chose ton Samson et regarde bien les<br /> médailles décoratives du très joli coffre, ça craint aussi ! je crois que dans les temps anciens il fallait marquer les esprits et puis la brutalité faisait partie de leur vie, la mort<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> De nos jours nous nous préservons de la souffrance et n'en faisons pas nos principales déco. surtout dans nos créats' chère Aude. Restons fleurs bleues ou<br /> oiseaux des îles et se sera très bien ainsi. Tu l'as compris les films d'horreur sont pas ma tasse de thé ;-)) je retourne à mon Fimotage !<br /> <br /> <br /> N'abuse pas de mes loukoums, je serai forçée de retourner là-bas en acheter...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que j'aime ton com, tout est dit, il n'y a rien à rajouté à part lu et APPROUVE !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> eh ! te plains pas.........<br /> <br /> <br /> imagine qu'ils aient représenté Samson en train de déchiqueter le lion avec du sang partout et des morceaux à droite et à gauche.....<br /> <br /> <br /> y avait pas la télé à l'époque fallait bien faire savoir au peuple ce qui se passait dans le monde.<br /> <br /> <br /> oui, j'aime les films d'horreur ! ! ! ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups j'irai jamais au cinoche avec toi alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour dame Aude... Le chandelier du 13 ième... si sur la table de chevet à attirer les mauvais rêves... faut voir y en a qui aime se faire peur la nuit et pis à l'époque le film n'existait<br /> pas... On faisait avec les moyens du bord...    Le coffret et l'oiseau sont très beaux...  Merci pour la visite... Bonne journée à toi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je cours après le temps en ce moment, désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé voir le musée volti .... Chez lui , il n'y a pas d'horreur , il y a des rondeurs ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Girondes?<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher