Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 18:27

tour-potier.jpg  Pour me "consoler" de ne plus pouvoir me payer de leçon de tour de potier, je suis passée à une autre pédale... 

Comme pour la poterie, plus on appuye, plus ça tourne vite...


 


Vous devinez de quoi je parle ?

A force de voir des reportages télé ou des blogs qui parlent de ça, j'ai eu envie de me lancer dans ... le plastique !

élastiques

Allez, je vous mets sur la piste, là je vous montre la boite de matériel de peinture sur porcelaine que je m'étais confectionné.

pincelier2

A l'usage, le pincelier acheté par ma copine s'est sali. Tout le monde à l'atelier a ce genre de pincelier. Ma copine et moi, nous avons acheté le reste du matériel -pinceaux etc...- en commun, ça nous a coûté moins cher.

couture-l-amie-sincere--jpg

Alors j'ai resorti l'amie "sincère" que ma belle-mère m'avait offert il y a 15 ou 20 ans !

On s'est observées un moment elle et moi (pas ma belle-mère!) et j'ai d'abord cru qu'elle était morte (pas ma belle-mère, elle est adorable), mais en fait quand j'ai changé de prise elle a crié:

"Chouette, depuis trois ans que tu ne m'avais pas rendu visite, je commençais à rouiller dans mon coin ! Qu'est ce que tu as au programme aujourd'hui? On déménage encore et tu vas faire des rideaux ?

- Non, t'inquiète, pas de cartons et de secousses pour le moment pour toi. On va travailler le plastique."

Alors là, autant vous dire qu'elle a fait la tête, mon amie "Sincère" !

Vexée qu'on lui impose une matière si peu noble.

"Allez, sois pas snob, tu vas voir, c'est très à la mode de coudre du plastique. Et puis c'est pas un sac poubelle que tu vas piquer, regarde !"

Quoi, ça vous choque qu'une machine à coudre soit aussi gourmande que moi? Allez, demandez à la vôtre, je suis sûre qu'elle a un mets préféré... fraises ou autres.


pincelier-epingles.jpg

J'avais l'air confiante pour amadouer "Sincère", mais en fait je n'en menais pas large.

Son aiguille serait-elle assez solide pour piquer une nappe ?

Est-ce que j'avais bien pensé toutes les étapes avant de me lancer dans les coutures ?

En fait non, car au fur et à mesure que j'ai fait ce pincelier je me suis rendu compte qu'il y avait une façon plus simple et nécessitant moins de coutures de le fabriquer. Faut dire que la couture et moi, ça fait deux !

 

pincelier avant piqures

Voilà le résultat:

pincelier-fini.jpg

Celui-là sera facile à nettoyer d'un coup d'éponge. Il me reste à y ajouter un ruban -de chocolatier, tant qu'à faire et rester dans la gourmandise après les smarties de ma boite et les fraises du pincelier...- pour le fermer !

Vous trouvez les couleurs un peu criardes? C'est parce que je perds toujours mes affaires, là rouge de chez rouge,, je le trouverai tout de suite ! 

Sur la photo, en dessous du pincelier, vous voyez deux trucs en plastique transparent, si vous pouviez me dire à quoi ça sert sur une machine à coudre, je serais contente.

"Sincère" et moi nous vous souhaitons... bon appétit !

smiley-cuisiniere.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il est superbe ton" pincelier" et tout à fait de saison ! Il fallait y penser à le faire en toile cirée . Bravo ! J'adore ta prose , tu es très douée , c'est amusant , bien tourné , léger ...<br /> bref! c'est un plaisir que de te lire . Encore bravo.<br /> <br /> <br /> Je te remercie d'être passée sur mon tout nouveau blog et d'y avoir laissé un gentil commentaire . Je suis en effet très heureuse d'avoir été ainsi parrainée par Christiane. Je ne m'y attendais<br /> pas. Elle est adorable.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Chrisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chic, j'avais peur que tu aies perdu le mode d'emploi de ton blog ou des autres, je vais voir si tu as eu le temps d'écrire un nouvel article.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une super idée ca ton pincelier.<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais m'en faire un mais je ne vais pas le faire en plastique : ma copine à moi S....R n'aimera pas cette matière : elle est très capricieuse.<br /> <br /> <br /> Pour tes accessoires :<br /> <br /> <br /> Le premier à gauche est un pied pour pose de bouton (mais j'avoue ne l'avoir jamais utilisé)<br /> <br /> <br /> Le deuxième, je ne vois pas bien et je n'ai pas ce modèle sur la mienne.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu devrais facilement trouver en faisant une recherche sur le net avec le n uméro de ton modèle de machine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On voit la pro en couture ! Bon, c'est pas demain la veille que je vais trouver le courage de faire une boutonnière!<br /> <br /> <br /> Pour le pincelier tu n'es pas obligée de prendre un plastique aussi laid que le mien <br /> <br /> <br /> Passe un bel été.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite un bel été,<br /> <br /> <br /> plein de créativités en tous genres...<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mymy. Je laisse la créa de côté pour des besognes plus musclées...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton univers et , tu sais quoi? ça me plait! J'ai une sour céramiste. en fouillant dans "mes<br /> expositions", tu pourras découvrir son travail.<br /> <br /> <br /> J'adore! Tu as onndé un nom à ta machine. Extra! Cela faitbien trois ans que la mienne s'ennuie dans l'armoire  à"trucs". Plus temps entre la peinture et l'écriture , et le reste, de coudre.<br /> <br /> <br /> Belle idée ce pincelier.. Ma soeur en a un en toile beige. Pas moi. Il faudra que je m'n fabrique un. Tu m'as convaincue<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi Aude<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton expression "armoire à trucs" je l'adopte, elle me fait trop rire!<br /> <br /> <br /> Contente de notre rencontre internaute.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Nulle en couture, moi.<br /> Avec ou sans machine.<br /> Alors bravo.<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi tu me verrais devant mon amie Sincère, je pique des crises de nerfs, j'ai mal au dos, bref un combat de tous les instants...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ta machine à coudre me plaît bien quand elle se réveille !!!<br /> <br /> <br /> Joli travail.<br /> <br /> <br /> La pièce de gauche est effectivement un pied de biche. à droite, ça ressemble à leur enfile-aiguille. mais je ne peux pas te l'assurer, je vois mal.<br /> <br /> <br /> As-tu encore le mode d'emploi ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée, Aude.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, nous avons tant déménagé dans notre vie, c'est tout juste si on retrouvait nos enfants au milieu des cartons... quoi, j'exagère? Euh un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends quand tu dis que tu "perds / égare" tout pour en être réduite à y mettre des couleurs criardes. (J'ai fait pareil avec mes outils forestiers en les bombant en jaune fluo<br /> !!!). Une amie m'a fait un pincelier, c'est très pratique, pas salissant (si on nettoie son matériel). Belle journée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ça le hic, parfois nous sommes en train de peindre et tout à coup il faut libérer la salle, les trois heures de cours passent bien trop vite à l'atelier dont je fais partie.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes coms tout au long de l'année.<br /> <br /> <br /> Passe un bel été lumineux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour, que voila une façon originale de sortir une machine à coudre de l' oubli ! Merci d' être venue vous balader sur mon blog, quand à moi....merci de la recette de verrine très sympa que j'<br /> ai trouvé sur le vôtre.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu n'as pas peur d'avoir une indigestion de fraises à la longue!  Il est très joli , bravo! Quant à tes petites pièces , je ne vois pas .mais tu dois avoir le mode d'emploi de la machine.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ça fait belle lurette qu'on l'a perdu. Tu sais, on déménage tous les trois ans...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton pincelier va être bien pratique. J'en ai un en tissu. Il se salit vite mais avec l'aquarelle ce n'est pas grave. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tous cas j'ai découvert que ma Singer piquait très bien la toile cirée. J'aime l'aquarelle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui, ça va...mais j'appréhende un peu de ne plus avoir de connection pdt quelques mois.<br /> <br /> <br /> vendredi soir je dors dans ma nouvelle demeure.<br /> <br /> <br /> Bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'oublie pas ta brosse à dents <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Me revoilou, entre deux coups de foot ça chauffe à la casba ! l'heure est grave.<br /> Bon j'ai arraché une info pour ton truc en plastok à gauche : c'est un pied à faire des fronces et l'autre probablement ce qui sert à faire les boutonnières - bon je te dis ça entre deux sifflets<br /> d'arbitre en me disant, y a pas de notice ds la boîte de la machine bon pas content après l'arbitre "Turc" je te le dis ça chauffe sur le canap'  pas de parti pris, j'aime son objectivité  en<br /> même temps il fait de la gelée de groseilles. Quel homme mon Pasha...<br /> <br /> <br /> Pas grave ma belle, tes fraises sont bien réussies, et il en a convenu <br /> <br /> <br /> Par solidarité je reste jusqu'à la mi-temps et après m'en vais bookiner gos<br /> bisous et bonne nuit.<br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pur le truc ! Terrien n'a pas la majorité, il ne regarde que des bouts du match  Héhé c'est ça d'avori<br /> plus de nanas que de mecs à la maison!<br /> <br /> <br /> La notice de la machine, ça fait longtemps que je l'ai perdue !<br /> <br /> <br /> Bon bouquinage la belle, bisous plein!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle va être bien pratique cette trousse,en tout cas elle est bien jolie.<br /> <br /> <br /> Alors,les 2 trucs en plastiques: celui de droite je ne sais pas ,je n'ai pas çà dans ma machine,celui de gauche on dirait un pied de biche à boutonnières.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups moi qui ne sais même pas faire une boutonnière manuelle alors avec ma machine... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bon sang, "Sincère" est plus que sincère !!!!! C'est top ma Belle !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bin moi j'dis bravo, c'est joli ton porte outils, car suis nulle de chez nulle  en couture faut dire qu'au collège avec ma meilleure amie(qui s'en rappelle encore) on séchait les cours de couture pour aller à la patinoire (quelle idée aussi de mettre ces cours le samedi matin !!!).<br /> <br /> <br /> Donc voilà le résultat, obligée de prendre "une petite main de talent pour compagnon" à ce propos je suis sûre que Pasha saura nous dire pour tes tits carrés<br /> de plastok je reviendrai te dire ce soir.<br /> Bzous<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je peux te dire que là j'ai mal partout de crispation au dessus de ma machine, surtout qu'après les fraises, j'ai attaqué des rideaux pour le Lot, oups, pas marrant ça. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> mais tu as réussi à faire.... non ? ...et bien !!!  hello et bonne  soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vi vi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai tout de suite pensé à la machine à coudre, mais quand tu as parlé de plastique...j'ai eu un doute ! Pour un essai, c'est un essai réussi !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mima, j'espère que tout roule pour toi. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> La machine à coudre de Soso , n'a jamais le temps de rouiller comme les amis et la famille savent qu'elle a été couturiere dans sa jeunesse ; ils l'emploient à tout moment !<br /> <br /> <br /> En plus elle en a une qui peut faire le cuir epais .... Alors à l'epoque tous les patches de l'association etaient cousus sur les gilet en cuir.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh elle est sympa d'avoir cousu pour tout le monde. C'est génial sa machine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as plus d'un tour dans ton sac...........<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle !<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> à malice...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vi vi c'est mode ça Aude !  Je connais une aminaute qui en fait des sacs de plage avec de la toile cirée !!!  Ya de pas de sottes créas, y a que de sottes gens !  Ca te<br /> console un tit peu hein...  belle-maman sait offrir de jolis cadeaux... Pit-être qu'une année de cours de poterie... tu devrais faire le joli coeur Aude.... no comment ! Bisous du soir<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non, c'est pas mon genre d'enquiquiner ma belle-mère qui est adorable. <br /> <br /> <br /> Sacrée JB va !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher