Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 09:30

reserve1.png

Déshabillez-moi, ou l'art de détourner les objets du quotidien : 

 

reserve2.png
pique apéritive, pour soulever un coin du vernis de réserve (pas facile à trouver sous la peinture noire) pince à épiler (pour le tirer sans toucher à la peinture qui n'est pas cuite).
reserve-3-platine.png
Vide poche 2014
Cordelette blanc et platine.
Fond noir.
En fait j'ai procédé à l'envers, j'aurais dû peindre d'abord le fond noir, à 820°, il serait sorti brillant, puis peindre le platine, qui ne doit pas cuire à plus de 720°, mais je me suis trompée. Du coup le noir a sû cuire comme le platine. Bon, l'effet noir mat est pas mal finalement.
Mais je n'arrive pas à poser le platine bien droit...

En photo le platine ne rend jamais aussi bien qu'en vrai, dommage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais. La porcelaine, j'y ai pensé à un moment, j'ai même acheté des documentations, mais j'ai fait le choix de la peinture sur toile, alors voilà...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi    Yvette<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La peinture sur toile est bien plus difficile, tu ne peux pas effacer si je comprends bien? En porcelaine, tant que ce n'est pas cuit, tu peux recommencer. Mais moi, j'a i beau recommencer, je ne<br /> réussis pas comme je voudrais.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle réalisation<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour,<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dom<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Ce que j'aime bien avec vous c'est que vous savez faire objectivement la critique de vos réalisations.<br /> <br /> <br /> Comment pourrions nous deviner les soucis que vous avez pour les cuissons, par exemple. <br /> <br /> <br /> Comme je vous l'ai déjà dit, je trouve ce vide poche très chic.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'essaye de ne pas me vanter, oui. Merci pour votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ET bien parfois des choses que nous n'avons pas contrôlées , deviennent de grandes créations, inventions, innovations... Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Essaie donc d'utiliser une baguette comme les peintres : de la main gauche, tu la maintiens appuyée sur la table avec l'inclinaison voulue et elle sert de support à la main droite qui tient le<br /> pinceau et tu pourras dessiner des noeuds plats, de chaise, de vache etc ... sans problème.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma main gauche est pas mal handicapée certains jours (arthrose?). Mais merci du conseil. Noeud de vache? Je ne savais pas que j'avais si mauvais caractère <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Aude. C'est un travail de précision du début jusqu'à la fin...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ce vernis de réserve rouge ne me plaît pas du tout par sa texture visqueuse et par sa couleur criarde, mais il est bien pratique pour masquer certaines parties qu'on ne veut pas peindre.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> On peut imaginer... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est un sacré travail et plein de surprises après cuisson.<br /> <br /> <br /> J'admire.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien ce vide poche, sobre et chic, et  c'est si pratique pour y déposer les petites choses, dont on s'encombre souvent...<br />
Répondre
C
<br /> Toujours pas l'ordi, le dépanneur a oublié de commander la pièce,du coup il nous en a prêté un,je peux ainsi faire un tour sur les blogs des copinautes.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'or et du platine,tu peux les cuire sans problème à 800° si c'est posé sur le blanc,je le fais souvent pour éviter des cuissons,et c'est valable pour le lustre.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,bisous<br />
Répondre
L
<br /> un de mes objets préférés ce vide poche-<br /> à la débrouille pour les "instruments " des aides précieux -<br /> je file ménage un peu !!<br /> bises !!<br />
Répondre
J
<br /> Jolies arabesques Aude et puis tu sais c'est en forgeant qu'on devient experte...  Belle journée m'dame la tite<br /> pot'ière... Bises, jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, oui, mais tu vois ma distraction est légendaire et là l'expérience n'y changera rien...<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher