Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 09:23

oronge 2

Hier soir, nous sommes allés écouter un conférencier très intéressant, qui a animé la salle avec une joie de vivre et un enthousiasme communicatifs. 

Il s'agit de Monsieur Benoit Peyre, voici le lien vers son dernier livre.

champiPeyrejpg.jpg

Il proposait à la vente ses livres, tous plus tentants les uns que les autres et des posters dont un m'a vraiment tapé dans l'oeil mais terrien trouvait que c'était trop cher et on n'a rien acheté. 

chapeau bas champi

Désolée, quand j'agrandis l'image, elle devient trouble. Il est vraiment un photographe hors pair, je vous recommande vivement d'acheter ses ouvrages. 

Nous avons appris entre autres que les champignons ne sont qu'une infime partie du mycélium, leurs fruits en quelque sorte, qui peut faire jusqu'à plusieurs centaines d'hectares et que les champignons ne poussent qu'en symbiose avec les arbres et vis versa. 

Voir ce lien très intéressant. 

Nous avons pu voir ses photos avec un rétroprojecteur. Il est très prolixe, je vous conseille d'aller voir sur le net ses parutions, un vrai bonheur. Clic lien et lien

Passez un bon week end ! A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Aude.<br /> <br /> <br /> Encore une superbe assiette, cette fois avec des champignons.<br /> <br /> <br /> Ca s'accorde bien, avec la conférence sur les champignons.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta new...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.Aimée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as fait une série sur les champignons , c"est sympa . j'adore les chercher mais j'en mange très peu . bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, juste une assiette, il y a deux ans je crois. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe idée, je trouve cette assiette géniale. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je l'aime aussi bien. Ce sont mes couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour les infos et les liens , mais je préfère les photographier!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton assiette.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Aude<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont rarement bien cuisinés, mais quel régal.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> On a pleins de champignons dans notre forêt mais.......on ne les connais pas et on a trop peur de prendre les mauvais alors on ne les ramasse jamais.<br /> <br /> <br /> Nous en avons vu qui poussaient vraiment étrangement sur les arbres morts.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cela fait une symbiose entre eux<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y en a beaucoup sur nos arbres, mais je crois que les poules feront du bien au verger. Elles grattent à longhueur de journée les mousses au pied des arbres fruitiers, je suis contente. <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Aude. Merci pour le lien vers le site de ce conférencier qui semble talentueux.Je n'y connais absolument rien en champignons. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus et tu trouveras rarement quelqu'un d'aussi nul que moi pour les voir en forêt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis moins enthousiaste que toi à propos des champignons;J'ai de mauvais souvenirs quand j'étais petite,on me faisait lever à 4h du matin pour aller les ramasser,je marchais dessus sans les<br /> voir et çà n'a pas changé. En plus je ne me régale pas à les manger.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rho ma pauvre Christiane ! Passe un bon dimanche toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire l'article sur les champignons et je n'en reviens pas, c'est stupéfiant. Si l'on voulait vraiment améliorer notre agriculture les possibilités seraient multiples, dommage que ce<br /> soient les lobbys qui décident de tout. <br /> <br /> <br /> Voilà le genre de conférence que j'aimerais écouter, je comprends qu'elle t'ait passionnée. <br /> <br /> <br /> Comment vont nos amies les cocottes, pondent-elles toutes ? Et que fais tu de tous ces oeufs ?<br /> <br /> <br /> A bientôt Aude, j'espère que tout va bien, bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles pondent nettement moins. Notament l'Orpington qui fait la grève.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est passionnant, les champignons. Je me souviens d'un gars qui venait aux cours avec moi qui était vraiment passionné. A chaque automn, je repense à lui. <br /> <br /> <br /> Quand j'étais gamine, j'allais chaque semaine dans la ferme du parrain de mon père et en septembre, nous allions dans les prairies, nous ramassions les champignons. <br /> <br /> <br /> Bon we! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh il faut t'y remettre, tu dois profiter de la nature tant qu'il y en a ! Et tant que tu es valide !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'oronge est le top des champignons. Sa saveur est incomparable.... A côté, le cèpe se fait tout petit à mon goût. Elle n'est pas tellement connue ce qui me réjouit car lorsqu'elle se trouve, son<br /> prix est abordable pour mon plus grand plaisir. Bisous Aude, bon w.e<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait je n'en ai jamais mangé. Tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça pousse en ce moment !!!! il y a des gens partout au secours !!!! bon weekend bisou nath p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi j'aime ton appel au secours !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super ! Comme tu dis : très intéressant !<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et le Samedi Aussi.....<br /> <br /> <br /> Juste une petite pause à midi pour te faire un coucou. Beaucoup de boulot en ce week end. Traitement de toute la charpente et si mardi, j'ai terminé, je poserai la nouvelle laine de roche...<br /> <br /> <br /> En Attendant, je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pouf com envolé !! dans les champi-<br /> je disais un bon thème de conférence pour la saison-<br /> et dommage que tout soit cher--- on aime mais on doit rester raisonnable !!<br /> grrr -<br /> bon week-end- bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, d'autres dépenses sont prioritaires. Déjà la conférence était gratuite c'est bien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah le champignon ce gnome des bois... il est des passionnés de la chose, photos et cueillette ! Ah l'argent le nerf de la guerre, dommage rentrer bredouille Aude....    merci pour ce billet du jour,<br /> bizzzz jill  <br />
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher