Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 21:45

Over-blog me fait parfois penser à mes cours de géographie, avec les camemberts de population ou autres statistiques. Pas vous ?

Provenances

Le 17/05/2012

  • Provenances directes : 39% (25)
  • Communaute plateforme : 7% (5)
  • Provenances externes : 36% (23)
  • Moteurs de recherche : 15% (10)

Je n'ai jamais trop compris ce qu'ils appelaient "provenances directes". Pouvez-vous m'éclairer?

 

En tous cas c'est bien qu'ils  mettent maintenant la légende et la part de camembert dans la même couleur.

Avant, les couleurs étaient peu distinctes.

___________________________________________________________________________________________

 

J'ai aussi reçu ça, et vous ?


Cher blogueur,

Nous réalisons une étude auprès des personnes les plus influentes sur Internet en Europe et aux Etats-Unis, dont vous faites partie. Il s'agit de mieux comprendre les bonnes pratiques et les bons outils qui mènent au succès (audience, influence).

Nous comptons sur vous :) Répondre à cette étude vous prendra 5 minutes.

Nous vous ferons parvenir les résultats en avant-première, et nous présenterons pour la première fois les conclusions lors de la conférence BlogWorld à New York le 6 juin.


Julien, Fred et Gilles, fondateurs d'OverBlog

 

Ne trouvez-vous pas bizarre qu'ils nous posent toutes ces questions alors qu'ils possèdent les réponses dans leur base de données? D'autant plus qu'il y a tout un jargon informatique que je ne comprends pas à l'intérieur du dit questionnaire. Je ne sais pas trop comment réagir à ce genre d'appel.

Et vous ?

 

Bonne journée ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai reçu aussi cette invite et j'ai répondu au questionnaire. Ca m'avait l'air sérieux. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et depuis, as tu eu des échos?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai reçu ce message aussi . ça m'a beaucoup amusé , surtout que je blogue pour mon plaisir et que le reste m'importe peu . le sondage , je m'en fous . Par contre , il y a une collègienne qui a<br /> choisi 1 de mes tableaux pour faire son sujet d'histoire de l'art pour le brevet et ça m'a fait vraiment plaisir . provenance directe , c'est quand on tape le nom de ton blog directement . bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh je comprends, dis donc tu passes chez les ados, c'est super, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il ne faut jamais répondre à ces messages , c'est de l'hameçonage pour de la pub<br /> <br /> <br /> Douce journée AUDE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien on dirait que tu es drôlement populaire !<br /> <br /> <br /> Vu le peu d'article que je fournis......je ne disque pas de les itéresser donc je n'ai jamais reçu ce genre de message.<br /> <br /> <br /> C'est en effet bizarre qu'ils te demandent des infos sur ton blog alors que les administrateurs les ont déjà........pas sûre que j'y répondrais<br />
Répondre
G
<br /> J'ai commencé à le faire , puis ça s'est bloqué et j'ai abandonné en me disant que j'avais mieux à faire<br />
Répondre
M
<br /> Je pense qu'il s'agit des "individuels" quand je viens te visiter en principe tu dois trouver mon adresse dans ta liste<br />
Répondre
A
<br /> <br /> O. K. merci. Dans la liste des visiteurs, j'ai surtout des gens qui viennent depuis leur boite mail, je suppose que ce sont mes abonnés à ma nl. <br /> <br /> <br /> Gros bisous Martine et merci d'être venue me rendre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour les provenances directs il s'agit des personnes qui tapent directement l'adresse de ton site dans la barre d'adresse =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du mail, j'ai écrit au service presse d'Over-blog et à priori c'est bien l'équipe d'Over-blog qui a envoyé ce mail ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces précieux renseignements Manon. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai aussi reçu ce genre de message ! Personne importante ? C'est plutôt pour nous faire oublier les beugs... faut caresser dans le sens du poil <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens tu t'es épilée aujourd'hui Mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ma foi, comme je ne suis pas une personne influente, je n'ai rien eu dans tel dans ma BAL...mais je crois que j'aurais fait comme toi...poubelle!!!<br /> <br /> <br /> Quant aux provenances directes, je pense aussi que ce sont tes abonné(e)s qui génèrent le %..mais pas sûre....<br /> <br /> <br /> Gros poutous et bon WE à toi et aux tiens<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ztoizaussi!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> provenance directe...<br /> OB<br />
Répondre
:
<br /> beau par ici ...classe..... !! et très bon samedi....et en fleurs  svp ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> "provenance directe", je pense que ce sont ceux qui sont inscrit à ta news. :)<br /> <br /> <br /> Pour le reste... je suis aussi soi-disant parmi les personnes "influantes" et ça m'a bien fait rire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profitons de nos échanges sans nous poser trop de questions. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok merci. Tu as raison. Mais on reçoit tant de faux courriels je me demandais si c'était vraiment OB. Profitons, oui et spontanément.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je dirais que provenance directe ce doit être les personnes inscrites sur OB, sans garantie, quand au questionnaire je l'ai purement et simplement supprimé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais alors quelle différence avec "communauté"?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai aussi reçu cette enquête,c'est parti à la poubelle. Qd aux provenances directes,je ne peux pas te renseigner. biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous za toi zaussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le fait qu'on me considère comme une des personnes les plus influentes de quoi que ce soit m'a fait mourir d e rire,tu parles, Charles, même pas ouvert le questionnaire....<br /> <br /> <br /> provenance directe, je dirais les gens qui viennent directement chez toi,  et non ceux qui tapent "terrienne" et tombe chez toi au pif...?????c'est important d ele savoir quand on veut bien<br /> référencer son blog sur les moteurs de recherche, moi je n'ai rien à vendre, alors je m'en moque^^<br /> <br /> <br /> un petit rouge avec ton calendos?<br /> <br /> <br /> bon week end, Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi, ça m'a trop fait rire.Moi non plus, je n'ai rien à vendre. En fait je n'aime ni le calendos, ni le vin. Par contre parle moi d'un bon roquefort avec du pain aux noix!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Personne influente ?<br /> Whouaouh ! C'est un nouvel appeau ?<br /> Quant au camembert, je ne saurais te dire.<br /> Bisous et bon WE !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon appétit quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Te voilà promue au rang de "personne influente" sur internet, faudra t'appeler "Madame ?" Quant au charabia franco-anglais, il me donne les boutons dont l'adolescence m'a préservé. "Bien faire et<br /> laisser braire", voilà ce que je pense de "leurs bons outils qui mènent au succès (audience, influence)". Je te souhaite une excellente journée Aude.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marcel. Laisser braire, j'adore ton adage. Belle journée, j'espère fructueuse pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hé, hé !! Tout pareil !!! Je m'interroge parfois, mais, cela n'est pas important !<br /> <br /> <br /> Pour le questionnaire, il m'est également parvenu, et, je n'y ai pas cru.....<br /> <br /> <br /> Marre de répondre aux sondages, aux enquêtes de ceci, celà....<br /> <br /> <br /> Donc.......poubelle !<br /> <br /> <br /> Sur ce....je te souhaite une bien douce nuit, ma chère Aude. <br /> <br /> <br /> Fais de beaux rêves.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, j'avais commencé à répondre, pas pour le "personne influente", mais je pense que parfois il est bon de répondre à des sondages, pour améliorer la qualité des services. Puis ça m'a gonflée et<br /> j'ai laissé tomber. Trop long.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne préparation d'expo!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas été taté le camembert !!!!!<br /> <br /> <br /> Et non je n'ai rien reçu de tel, mais tu as lu, les PERSONNES LES PLUS INFLUENTES SUR INTERNET !!!! Ce n'est pas donné à tout le monde. MDR.... Bisous et bon w.e Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mdr en effet, je n'ai aucune influence sur quoi que ce soit. A peine sur moi, d'ailleurs pas du tout d'influence sur moi quand je suis face à un café gourmand par exemple ... je<br /> craque!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Aude.... Il m'arrive de lire mon camembert aussi !  Provenances direct je dirais les lecteurs qui ont un blog OB sans en être certaine !  Oui reçu aussi le questionnaire.... zou<br /> corbeille... arrivé à une certaine question je devais faire un score d'au moins cent... j'ignorais mon pourcentage facebook et twitter... et impossible de sauter la question avant d'avoir la<br /> suivante, ni une ni deux, corbeille !  Allez bonne nuit Aude... bizou jill <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout comme toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non ce n'est pas Over blog le sondage-  tu le vois à la fin !!<br /> j'ai répondu !!  plus de 5 minute s!!!<br /> et en ce moment--- des probs pour le br--- mon br est toujours le même et les chiffres jour j moins 7 baissent-<br /> des malins- bonne soirée-<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne regarde plus mon blog rank. Gros bisous LM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne peux pas te renseigner car ne vais voir que rarement les stats et n'y prend pas garde. Pour le mail j'ai reçu le même... et d'un click l'ai effacé ! Aucun intérêt à enrichir leur base de<br /> donnée... Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fini par faire, ils me gonflaient trop!<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher