Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:25

coeur de terreA l'heure où les rats quittent le navire et où la France est rachetée peu à peu par les nababs d'autres pays, je préfère regarder les news sur la santé.

Je vous livre les conclusions du Lancet, pour plus d'infos, suivez le lien!

 

"Le poids des maladies chroniques

fumerLe changement le plus frappant enregistré ces vingt dernières années réside dans le poids croissant des maladies chroniques liées au vieillissement et à l'évolution du mode de vie. Le grand âge, l'inactivité, l'alimentation trop riche, l'alcool et le tabagisme sont sources de cancers, diabète et maladies cardio-vasculaires. Ces pathologies, qui réduisent la qualité de vie sur le long terme, sont désormais responsables des deux tiers des décès prématurés, devant les maladies transmissibles qui les supplantaient en 1990.

 

Le seul surpoids cause aujourd'hui

trois fois plus de morts que la

malnutrition.

Reste que tout le monde ne bénéficie pas à part égale de ces changements. L'écart de longévité entre les pays où l'on vit le plus vieux et ceux où l'on meurt le plus tôt n'a pas évolué. Le nombre de décès chez les jeunes adultes de 15 à 49 ans a augmenté de 44% en 40 ans, sous l'effet de la

hausse des homicides, accidents de la route et du sida.

Lequel reste responsable d'1,5 million de décès chaque année."

Merci à lien pour cette image:

grosse

Si vous faites, comme moi, partie des gourmands qui ont du mal à s'arrêter de manger, cet article vous encouragera sûrement à mincir

En tous cas, moi, ça m'encourage.

Bonne journée !

Vive la vie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah oui gourmande et risque de diabète..<br /> <br /> <br /> mais je reste bec sucré !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
L
<br /> oh je préfère enfin de compte ma maladie que ce goître...<br />
Répondre
E
<br /> J'ai essayé beaucoup de régimes qui ont marché sur le coup mais j'ai regrossi après. Je n'y crois plus trop... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Je pourrais faire un guide "Micheline" des diétéciciennes des Yvelines !!!<br />
Répondre
J
<br /> Ben à Néchin pas encore de villa en tous cas, j'habite à 30 kilomètres de là et mon époux travaillant au cadastre n'a rien vu à ce sujet... Pour l'heure il voyage Obélix... indécis ! lol...<br /> Bizzzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> Seulement 17% des cancers sont dus à l'alcool et au tabac.<br /> Et attention : on ne métabolise pas tous pareil !<br /> Cela pèse dans le calcul.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu devrais le dire au Lancet <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Euh...<br /> <br /> <br /> Bon, je vais y réfléchir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais pour tout t'avouer, la principale raison pour laquelle j'ai décidé de mincir, c'est que je suis flemmarde et porter tous mes kilos en trop dès le lever, ça me fatigue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle vilaine photo ! Si je fumais j'arrêterais aussitôt en voyant celà !! Brrr ...mais ton article est intéressant . Je suis allée faire un tour sur le site de Vevette et il me plait beaucoup,<br /> même si je n'ai quère de kilos en trop (juste la ceinture abdominale , sans doute le privilège de l'âge ...) , je deviens un peu trop gourmande !!<br /> <br /> <br />  Bonne journée,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai du mal à poster un com chez toi.<br /> <br /> <br /> En général les hommes préfèrent les femmes un peu enveloppées, ce sont les femmes qui font la dictature de la maigritude souvent . Elles sont si cruelles entre elles...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> trois fois plus de morts QUE LA MALNUTRITION...c'est difficileà croire !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai relu trois fois en effet.<br /> <br /> <br /> Mais comme le dit si justement Timilo c'est l'industrie agro alimentaire qui a intérêt, ainsi que les supermarchés, à ce que nous achetions trop!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis gourmande,mais j'ai la chance de ne pas prendre de poids; j'ai toujours fait du sport et je continue même si j'ai beaucoup ralenti (problème d'articulations). bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui moi aussi les articulations grincent au bout de 3/4 d'heure de natation/marche/sport. Et je ne suis mâme pas sûre que je pourrais remonter sur un cheval. Le problème quand on a été sportif,<br /> c'est qu'en arrêtant on a du mal à changer son alimentation.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne parle pas en leurs noms car je suis plutôt filiforme , mais je comprends cette épidémie d'obésité voulue , car la nourriture qu'on nous propose est un poison pour nos cellules<br /> <br /> <br /> Douce journée Aude<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tellement d'accord avec toi, les industries agro alimentaires et les magasins se liguent contre nous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai perdu 40 Kg en deux ans et je me sens beaucoup mieux sans vraiment souffrir tout simplement en mangeant moins et en rééquilibrant mon alimentation (suppression charcuterie, fromage,<br /> féculents, sucre) en mangeant plus de légumes et fruits. Pour le moment je n'ai pas repris car j'ai adopté un nouveau mode d'alimentation.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo. Moi, c'est le changement d'activités entre ville et campagne que j'ai tant de mal à gérer, je n'arrive pas à m'alimenter différemment selon les modes de vie que j'ai et qui sont<br /> diamétralement opposés ville passive/campagne hyper active.<br /> <br /> <br /> En ville dès que tu veux faire quelque chose, il faut payer, c'est démoralisant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oups oui j'avais oublié si tu as fait ou non un petit tour sur mon blog, tu trouveras des recettes sympas pour perdre du poids sans s'en rendre compte. je propose un plan alimentaire sympa pour<br /> se faire plaisir et là aussi perdre du poids sans se priver ... preuve en photo j'ai perdu 38 kilos en tout .<br /> <br /> <br /> alors à bas les régimes et vive la bonne gourmandise :) se faire plaisir c'est important et se sentir bien c'est encore mieux <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'ai vu, et t'admire. Le hic, c'est que la viande et moi ça fait deux et que dans tous les plans alimentaires comme tu dis, les protéines animales sont omniprésentes...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bosnoir<br /> <br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog et contente que tu es pu trouver une de mes créations qui te plaise. si tu en trouves d'autres qui t'intéresse, sans problème.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci je prends note.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Aude... On ne rigole pas ce soir hein !  Tu me rappelles un steckche de Péchin, tu bouffes, tu bouffes pas tu crèves quand même !!! Il y a ceux qui  meurent de trop et ceux de<br /> pas assez... Un monde sans juste milieu, que des extrêmes comme les riches et les pauvres... Oui cet article donne à réfléchir.... Bises de jill  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'avais envie de faire de la provoc avec mon "on est trop riches". Bon finalement où est parti Obélix ? Je ne suis les actus que via les copines !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour le poids, je fais attention depuis juin 2012 - moins 17 kg - stop !<br /> plus rien ne me va-<br /> les maladies chroniques- il faut s'en inquiéter --  le mode de vie est en cause-<br /> et l'obésité un fléau peu de gens bougent- et plus ils prennent de poids moins ils bougent-  c'est logique-<br /> prenons de bonnes résolutions pour la nouvelle année<br /> bonne soirée- bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bouger en ville c'est casse pied, en tous cas pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude<br /> <br /> <br /> Je ne fume pas je ne bois pas presque pas d'alcool !!! quelques coupes de champagne dans une année !!!! mais je suis gourmande et je dois toujours me surveiller !!!! après toutes les fêtes je me<br /> suis mise à la diète çà fait du bien !!!! je me sens de suite plus légère !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
A
<br /> <br /> + 4 kilos pour moi en un mois de fetes, qui dit mieux ? Oui un mois, car de club en club, de bûche en kir royal... comme toi je raffole du champagne mais par contre je n'aime pas le vin.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> QU'EST-CE QUE C'EST QUE CET HORRIBLE CUL DE BABOUIN QU'IL A SOUS LE COU ???<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi c'est impressionnant hein? Heureusement tous les adicts au tabac ne finissent pas ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai pas de soucis de ce côté là depuis trois ans (va savoir pourquoi, je mange ce que je veux sans prendre un gramme, je sais, j'ai de la chance!) mais il est vrai que ton article donne à<br /> réfléchir !!! Je fume, pas trop mais je fume !!!!!  Je me dis tous les jours qu'il faut que j'arrête.... Comme tous les fumeurs !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais, mais, mais... je te déteste toi ! Il suffit que je regarde un éclair au café pour prendre trois kilos ! tu dois être hyper active?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nous marchons sur la tête....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mamaz j'ai pensé comme toi, surtout en voyant les photos d'obèses sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> j'aime bien mangr ceci ou cela....mais en voyant que je prenais ...quelques grammes...lol..... avec le temps...j'ai arrêté  !! mange plus rien ...na <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette, ça en fait plus pour les autres. Ma is en fait si tu manges, tu manges des journaux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> j'aime bien mangr ceci ou cela....mais en voyant que je prenais ...quelques grammes...lol..... avec le temps...j'ai arrêté  !! mange plus rien ...na <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vis d'ordi et d'eau fraîche alors?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je, suis en surpoids, je, voudrais mincir, je, n'y arrive pas. Trouve moi un chéri, je suis certaine que je trouverai une motivation. J'ai eu bcp de mal avec la photo, je ne supporte rien qui<br /> attrait au médical bisettes<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh tu ne prendrais pas le problème à l'envers par hasard? Si tu veux trouver un chéri à peu près bien carrossé, il vaut mieux que tu mincisses d'abord, non? Désolée pour la photo. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Justement j'ai vu que non, le surpoids n'affecterait pas la longévité ! Ils ne savent rien de rien en fait,  tous ces scientifiques et nous culpabilisent dans l'intétrêt de certains labos ;<br /> moins je mangeais et plus je prenais du poids depuis quatre ans; j'ai trouvé une bonne diététicienne et je n'ai jamais autant mangé, en ne changeant presque rien, et je maigris ! un peu trop<br /> végétarienne, quelques protéines en plus et hop ! espoir pour toutes   <br />
Répondre
A
<br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher