Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 10:08

devinette.jpg

 

J'espère que vous allez deviner ce que j'ai tricoté !

Comme d'habitude, des précisions au fur et à mesure que  la journée se déroulera...

A vos claviers 

Déjà vos commentaires m'ont fait rire.

Non, ce n'est ni un obi pour ma geisha, ni une pièce de layette, ni un préservatif (euh pour géant JB?), ni un chemin de table pour dinette, ni des chaussettes pour chat.

Je continue à suivre le ... fil de vos élucubrations 

Prochaine photo vers 13 heures.

devinette-2.jpg

Alors, avec cette photo vous avez tous trouvé ?

Comment j'exagère ? Ben quoi, il y a une sacrée différence avec la première non? Regardez le crayon pour avoir l'échelle de grandeur.

Je suis trop sympa, je vous mets une deuxième photo.

devinette-3.jpg

Je suis sûre que vous avez trouvé.

Non, ce n'est pas une enveloppe pour téléphone portable, je n'ai toujours pas le mien Aziyadé ! Donc je ne sais pas la dimension.

Allez, 16h13, encore une photo pour vous aider...

devinette-4.jpg

Un simple bouton, ça aurait été trop triste, j'ai donc recouvert le bouton fermoir de vénilia façon smarties, miam !

Là, c'est vraiment trop facile, vous allez trouver 

17 h 50, vous n'avez toujours pas trouvé ?

Pourtant Aziyadé vous a bien mis sur la voie avec le protège tél, mais non, ce n'est pas un porte carte bleue !

19h 25... tadam, roulement de tambour...

The winner is...

Chantal-Aziyadé là:link !

Un grand deuxième prix à Marcel qui a bien cherché aussi. Tu m'as trop fait rire avec tes "trucs de femme".

La preuve en image:

devinette-5.jpg

Coucou, qui sort de sa cachette ?...

C'est mon ...

devinette-solution.jpg

nouvel apareil photo numérique que j'ai reçu à Noël.

______________________________________________________________________

Merci pour les 12 857 commentaires reçus à ce jour.

___________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aurais pensé aussi à une chaussette pour téléphone et me serais trompée. Bonne soirée et bisous, Aude !<br />
Répondre
A
<br /> Hé! hé! il s'appelait Georges M. (what else - non pas le notre) et elle s'appelait Liliane - en plus ils habitaient pas loin de chez moi <br /> <br /> <br /> Bzous<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je croyais que c'était un sac pour Barbie!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, un peu grand... même si les dames ont de grands sacs, surtout les mannequins.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou de la WINNER <br /> <br /> <br /> Y..........E....SSSSSSSSSSSSSS !<br /> <br /> <br /> Miss Aude, merci pour l'Oscar, je ne m'y attendais pas ! je ne trouve pas mes mots, suis flattée, vive la France <br /> Bonne journée, je vais fêter ça au Champagne dans des festoiements VIP...I love ton blog A bientôt je prends l'avion<br /> chercher d'autres honneurs <br /> Chantal<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, allez fais les valises zut j'ai oublié le prénom de cet homme politique qui ordonnait à sa femme de faire les valises, tu t'en souviens?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aaaaah!!!!!d'accord!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai l'air fin, moi avec mon chou-fleur!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime trop la Bretagne!!!!!<br /> <br /> <br /> ben oui c'est plus original que la pochette achetée toute faite!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est surtout moins cher et avoir les mains occupées m'empêche de grignoter dans la journée <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est trop mignoooooooon !!!! <br /> <br /> <br /> Ceci dit tu devrais t'entraîner pour la layette, il se pourrait qu'il ne te reste plus tant de temps que ça !<br /> <br /> <br /> (non non, pas d'affolement, ce n'est pas encore définitivement arrêté)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Message on ne peut plus sybillin...<br /> <br /> <br /> Bisouzatoua!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> me revoilà....pour te dire que.....<br /> Paroles et Musique: Yves Duteil   2002  "Sans Attendre"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci mille et mille fois, c'est très gentil. Tu t'es donné du mal.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme je ne reçois plus la newletter... J'ai pas suivi l'affaire Aude !!  Dans l'temps je faisais ça pour les calculettes des enfants.... Il est bien protégé par un look unique et perso<br /> !!  Bizzz Aude !  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bon? Moi je les reçois.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est très réussi, j'aime particulièrement la fleur en boutons<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, merci. En fait ce n'est pas une fleur,mais des smarties, tu n'es pas aussi gourmande que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello aude<br /> <br /> <br /> j'arrive un peu tard , mais j'aurais dit des chaussons pour un bébé ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Pas cette fois- ci, dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> excellent... joli comme un coeur..... !<br /> les deux verbes ennemis Avoir et Etre ? auteur anonyme...pas trouvé ...rien à faire<br /> <br /> <br /> très bonne soirée............<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci quand même, j'ai envie de l'imprimer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un porte-mouchoirs, j'ai trouvé !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça pourrait, bravo, mais non c'est autre chose, car je me mouche dans mes doigts .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un porte-miroir, un porte-rouge à lèvres, un porte-truc de femme...<br />
Répondre
A
<br /> <br />  j'adore le truc de femme...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu viens de me faire rigoler, ma belle car j'ai appris ds ma leçon turquoise cet apm "j'ai mal à la tête" je t'épargne la traduction mais en tous les cas ton<br /> tricottage est bien approprié Si c'est pas le phone c'est peut-être une robe blanche pour ton APN ???<br /> <br /> <br /> T'avoueras que mon Tuto de 4-1 est plus explicite <br /> <br /> <br /> A suivre, je vais prendre une aspirine, Rosalie. Biz<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Prise de tête ma devinette?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors dans le désordre tout ce qui me passe par la tête : une petite trousse pour ta gomme , un pochon pour ta clé USB, un étui à pastilles,  j'en ai d'autres idées en tête !!!! bisous nath<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne sais pas me servir d'une clé usb <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un porte-carte bleue blanc avec un bouton rouge.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bon moi je verrais bien ça autour de mon poignet lors de mes grands matches de tennis !!! Ceci étant, comme je ne joue plus depuis des siècles (mais non Guilou ne rêve pas tu n'en as même pas<br /> un!).. Bon ensuite , à quoi cela peut-il servir ?????<br /> <br /> <br /> Un protège carte bleue ???? Je ne sais pas mi, u es une véritable tortionnaire !! Bisous Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh je vois Madame Nabratilova !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une protection pour une gomme<br />
Répondre
A
<br /> <br /> géénte alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh bien zut alors ce ne sont pas des chausettes pour mon réglisse qui n'en a pas besoin car il a déjà des chaussettes blanches naturelles. Je ne vois pas ce que c'est<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah! j'arrive un peu en retard et du coup en plus de te féliciter pour ce beau tricottage, avec la dernière<br /> photo je crois avoir trouvé....un manteau pour téléphone portable <br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle Aude, bzous<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coquine, tu sais bien que je n'en ai pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> heu ! des poignets ??<br /> bon aprem ! bises !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un napperon destiné à porter une porcelaine faite main et décorée par la même pour ne pas rayer le bois du meuble qui soutient l'ensemble et aussi pour faire plus beau encore.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me flattes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> marcel dit "un chemin d etable pour dinette" et tu dis "tiens c'est marrant , la dinette" serait ce une indication?????un chou fleur en tricot....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est 13 heures 14 et je piétine !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tiens mais comment çà s efait que j'ai une alerte pour TON article mais aucune autre!!!!!OB bug et ne nous avertit qu'avec elitisme des articles chez les copinautes ce matin!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un étui pour ranger ta plume, mon amie AUde (et çà serait bizarre de faire çà en tricot mais bon....gardons l'esprit ouvert!!!)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ma chandelle est morte je n'ai plus de feu... non pas un plumier doux comme une plume d'eider...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un chemin de table pour dînette, un cache quelque chose, un protège quelque chose. Je reviendrai<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, mais c'est marrant la dinette, par contre un cache quelque chose non, c'est trop vague, tu triches !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> heuuuuu !<br /> <br /> <br /> un protège thière....<br /> <br /> <br /> des chaussettes pour l'hiver prochain...<br /> <br /> <br /> des mitaines pour le chat des voisins....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh la théière serait minuscule alors !<br /> <br /> <br /> Tiens le chat des voisins qui gratte dans les semis de Terrien, oui pourquoi pas, mais non c'est pas ça cherche encore.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> heu..une barboteuse? Des chaussons pour bébé? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je ne suis pas encore grand-mère, malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un obi pour ta geisha^^<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Il serait en soie. Es-tu cruciverbiste?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oups alors... Ne pensons pas à mâle genre capote anglaise fait maison !  Que nenni...   Peignoir de bain pour ta baigneuse.... Bon lundi Aude !  Bizzz <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh Monsieur JB porte du king size alors ? Veinarde va ! Mais la laine ne le gratte pas ? Tortionnaire va !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher