Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 06:48

trois-flammes-s-envolent.jpg

Pour moi, elle était

la joie

la terre

la couleur.

 

Je l'avais connue à l'atelier de poterie,

il y a quelques années,

elle était déjà malade, elle a cessé.

 

Puis je l'ai retrouvée cette année,

quand j'ai changé d'horaire,

à l'atelier de peinture sur porcelaine,

où l'une d'entre nous prenait soin d'elle

d'une manière très délicate,

allant la chercher chez elle,

la ramenant dans son fauteuil roulant.

 

Lundi dernier, 

la place à côté de la mienne était vide, 

à l'atelier de peinture sur porcelaine.

 

Aujourd'hui,

nous l'accompagnons pour la dernière fois.

Je la connaissais depuis moins longtemps

que mes camarades, 

mais depuis une semaine,

que j'ai appris son décès,

je ressens un grand vide.

 

Adieu Annie,

pour moi, tu seras toujours une

fleur généreuse et souriante

 

pièce ajourée 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Aude<br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait ta peine: je viens de perdre mon amie d'enfance.<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec toi et sa famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'est sa voix si particulière qui me manque le plus.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> avec retard, toutes mes pensées a toi et a la famille de ton amie. gros bisous Aude. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est toujours tellement déchirant de voir une personne de notre entourage proche nous quitter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> surtout quand on partage les mêmes goûts<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu lui rends un bel hommage ! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un très bel hommage , tu ne dois pas l'oublier ton amie elle sera toujours près de toi ...mais tu ne la verras pas ... garde la dans ton coeur grosses bises nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette amie est libèrée de ses souffrances, son coeur et son visage ont illuminé votres, heureuses étapes de la vie qui ne s'oublieront jamais. Ton hommage est extrèmement touchant, j'espère que<br /> sa famille en a eu connaissance. Gros bisous à toi Aude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claude. Nous étions très nombreux pour l'accompagner une dernière fois.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hi, dear what to say ????????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Just be beside us. Thanks<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Il y a comme ça des personnes qui, lorsqu'elles disparaissent, laissent derrière elle une grande place vide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis émue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, c'est gentil. Personne ne va oser se mettre à sa place à l'atelier. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle va manquer, à toi, aux siens, mais elle a fini de souffrir et c'est mieux ainsi, enfin je crois....<br /> <br /> <br /> Suis de tout coeur avec toi Aude et j'ai une forte pensée pour sa famille.<br /> <br /> <br /> Bises et...la vie continue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une grande délivrance. Une vie de souffrance physique, quand on a connu un corps qui répondait à nos désirs, ce n'est plus une vie. Et une vie de dépendance à cause de la maladie,<br /> quand on a passé sa vie à motiver les autres, à se remuer et à être indépendant, ça demande une grande intelligence et beaucoup de renoncements. Annie a cessé de souffrir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'imagine comme le vide que tu ressens aspire tout ce que tu vois... plein de pensées positives et affectueuses pour toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'était une personne que j'aimais beaucoup car elle ne mâchait pas ses mots,  et était efficace, sous un sourire adorable. Son déclin physique nous minait pour elle.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hier soir je suis allée sur le blog d'une amie bloggeuse qui avait perdu sa Maman dans la journée. Ici aussi triste nouvelle. La détresse des autres nous touche... C'est plutôt bon signe dans ce<br /> monde que l'on dit sans coeur. Il y aura toujours un peu de sa présence à l'atelier et un souffle de son esprit dans vos créations. Courage et grosses bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, et sa famille a la chance d'avoir encore ses objets en souvenir. Les blogs permettent de mettre la lumière sur les gens qui ont éclairé nos routes, c'est bon.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle ne s'éteint pas, elle est simplement devenue invisible..mais elle est toujours là..C'est ce que je ressens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. D'autant plus qu'elle a sculpté et peint à mes côtés, j'ai la chance d'avoir vu ses mains agir, quand sa vue n'était pas trop détériorée, ses mains pas trop<br /> abîmées. Oui, nous sommes veinardes d'avoir connu aussi cette facette de cette femme active.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bel hommage à cette lumière sur ton chemin, bon courage Aude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie-France. Annie en a aidé plus d'un, une forte plante dans l'âme, qui a tant souffert dans son corps. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une place vacante laisse toujours un vide.<br /> <br /> <br /> Condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'ont connue et appréciée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle souffrait tant, quelque part, c'est une délivrance. Merci pour ton amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une pensée.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle restera dans vos coeurs et dans ses créations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une dame à forte personnalité qui a marqué plus d'un être qu'elle a croisé sur son passage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Au paradis des Artistes, Annie doit être heureuse de cette jolie pensée . Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce qui a été dit à la cérémonie hier; merci M@rie pour ton joli mot.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Aude, c'est un jour triste aujourd'hui je me rend compte... C'est difficile de perdre une personne a laquelle pour un jour, pour un<br /> mois, pour une vie on se sent liés... Toutes mes pensées Aude en ce jour triste<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est l'avantage des ateliers où on partage une même passion, de forts liens s'y créent, pour le meilleur et pour le pire. La solidarité n'est pas un mot en l'air et je voulais le dire.<br /> <br /> <br /> Grand merci Dany, pour ton soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un bel hommage !  Sincère et touchant ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans la vie, les gens bien sont rares, ça me semblait normal de dire à quel point Annie va nous manquer. Les ateliers sont des lieux où on se soude facilement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> nous sommes si peu de choses c'est vrai<br /> <br /> <br /> chercher à connaître les autres et profiter de l'instant présent sont bien plus profitable me semble-t-il que de tourner en rond autour de son soi ou de son nombril, je comprends ta peine et je<br /> pense que cette femme a su à sa façon éclairer votre petite communauté<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fou Chantal le nombre de sujet sur lesquels nous nous rejoignons toi et moi; merci de tes mots.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Désolée pour toi... Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Coq, c'est gentil comme tout. Je suis touchée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bel hommage Aude<br /> <br /> <br /> toutes mes pensées vers toi et tes camarades!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, celles qui la connaissaient depuis toujours et celles qui ne la connaissaient que depuis quelques mois à l'atelier, Annie a su faire passer à toutes son optimisme, sa gentillesse et son<br /> caractère bien trempé.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La vie est, ainsi, faite. Le plus dur est de l'accepter! Parler de ton amie, permettra qu'elle soit toujours, encore, un peu là! Cela aide également....Je t'accompagne en pensée bien amicale.<br /> Gros bisous, Aude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tes mots me touchent grand merci Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Toutes mes pensées avec toi chère Aude, un dur moment que la séparation pour ceux qui restent, mais la petite lumière d'Annie continuera de briller dans vos<br /> coeurs quand vous parlerez d'elle à l'atelier. La vie continue par la mémoire qu'on a des disparus. Bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Et pour elle qui souffrait tant c'est une délivrance douce.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BISOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une pensée pour ton amie et votre atelier; c'est triste. Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle faisait partie de plein d'assoc de bénévoles. Merci Sittelle pour tes pensées que je sais sincères.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tant que quelqu'un se souvient de ce qui partent, ils sont encore un peu là, près de nous...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Kti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, mais plus on vieillit plus on a de gens qui nous entourent par leur présence non charnelle et c'est un peu dur.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bisou Aude .... il n'y a pas de mot devant cela !<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Peinture sur porcelaine<br /> <br /> <br /> Petit vent des prairies<br /> <br /> <br /> Vite... Une petite laine !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pénéloop, une petite laine bien nécessaire au propre comme au sens figuré, pas de chauffage dans le funérarium<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> de tout coeur avec toi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta pensée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'accompagnerai par la pensée, Aude.<br /> <br /> <br /> La mort est un mystère devant lequel on ne peut que s'incliner.<br /> <br /> <br /> La peine et le chagrin de ceux qui restent m'inspirent le respect, je ne sais trop que dire en ces moments-là. Mais il n'y a peut-être pas grand'chose à dire...juste être là.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es la première à m'avoir répondu, donc tu m'as accompagnée par la pensée à la cérémonie. Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher