Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 13:30
sans pouvoir y aller, quel bonheur de retrouver les filles et la super prof à l'atelier peinture sur porcelaine!

Comme je n'ai pas de mémoire et que c'est ma première année, j'étais un peu à l'ouest pour préparer les poudres, mais notre prof est d'une patience et d'une efficacité rares, donc avec son aide, ça allait.

Heureusement que plusieurs avaient apporté des chocolats, car il y avait un problème de chauffage et on avait bien besoin de calories!
On était toutes gelées en fin de cours, une horreur!

Ha, plombier-chauffagiste, c'est un bon métier, pas de chômage, orientez vos enfants dans cette voie!



Aujourd'hui, j'ai attaqué ma deuxième assiette plate, avec pour modèle une mésange.
Pas facile à décalquer, vu les détails infimes des ailes et de la queue.
J'aime vraiment les couleurs que la prof m'a aidée à choisir.
J'ai appris que les bleus, quels qu'ils soient, se mélangent toujours avec du médium, comme les autres poudres, mais aussi avec 1/3 de "fondant", non, non, c'est pas un gâteau!

Voici l'ébauche:

Elle est toute gonflée de froid, cette mésange, comme nous tout à l'heure. Aïe, j'ai oublié d'ôter le flash, donc il y a a une floppée de reflets! C'est notre prof qui a fait l'oeil et le bec.
Ce n'est pas fini, hein, soyez pas trop critiques!

Bon, je file à l'atelier terre-céramique, qui n'est pas chauffé non plus !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bon alors Terrienne et ce tag................
Répondre
T
<br /> Mais de quel tag parles tu?<br /> <br /> <br />
L
Coucou Terienne! Je viens te rendre visite sur ton "territoire" cette fois, où j'ai pu admirer de bien belles choses. Ces peintures sur porcelaine doivent demander une patience et une minutie extrême, bravo pour tous les petits détails qui rendent la mésange vraiment "vivante"!<br /> Concernant notre petite discussion au sujet des "nus", saches que je ne t'es pas prise pour une personne coincée, loin de là,tout le monde a son opinion la dessus et je respecte la tienne. Si tu veux te "réconcilier" avec l'image du nu dans les sculptures, va voir le site de Marie-Paule Deville Chabrolle, une femme sculpteure qui magnifie les femmes avec une grâce divine, tu verras que même dénudées, elles gardent du mystère et de la pudeur...<br /> <br /> au plaisir de te relire!
Répondre
M
Ce début laisse présager d'un fini admirable...<br /> Des mésanges je tente de les photographier mais pour l'instant elles ont encore peur de l'appareil photo et s'envolent dès que je m'approche avec..<br /> par contre si je sors sans...pas de problème...<br /> De vraies stars ces mésanges....<br /> Bonne et douce fin de semaine...
Répondre
F
J'attends avec impatience le dessin fini, car c'st déjà vraiment bien !!! On reconnait les personnes qui ont du talent !!!<br /> Un nouveau tag sur mon blog.<br /> Finou
Répondre
R
Ca m'a l'air vraiment beau ce que tu fais. J'admire les gens qui savent créer de leurs mains. J'en suis totalement incapable et c'est un handicap pour plein de choses.
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher