Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 09:00
Les faits:
 1. Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson
fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
La question:
Qui a le poisson?
Comment ça, vous ne savez pas? Vous me décevez!.

Dans ma grande générosité (je sais, elle me perdra),
je vous donne
quelques indic

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Cette énigme d'Einstein prouve que les moeurs ont bien changé,
de nos jours, toutes ces marques de cigarette et ces alcools
ne sont plus de mise!

****************************************








Avouez que ma devinette: que représente le gros plan
de ma photo?
est plus facile!
J'attends vos suggestions.
















 















Ah et puis comme c'est mon grand jour de bonté,







je vous donne un indice: c'est en
terre!






















































































































































































































Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> la petite colle d eEinstein, je laisse tomber, je n'ai pas le temps et pas sur que j'y arriverais.<br /> Pour la terre rouge, c'est vrai qu'au premier coup d 'œil un peu flou, on pense d'abord à du tricot et le fond un côté crochet? J'ai l'impression que c'est une vasque. Effet obtenu par empreinte?<br /> De toute façon, le résultat est intéressant.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
H
Trop fastoche...Qui a le poisson ? Et bien c'est celui qui n'est pas né ! Le poisson pané.
Répondre
T
<br /> lol lol ça ne m'étonne pas de toi tiens!<br /> <br /> <br />
R
Bonjour, <br /> Pour l'énigme, je l'avais aussi proposée sur mon blog. je ne donnerai donc pas la réponse. J'avais trouvé mais après de (très) longues cogitations. <br /> Pour la création en terre, sûr c'est une déesse égyptienne ...<br /> Amicalement
Répondre
T
<br /> Oh moi je n'ai jamais trouvé l'"Einsteinade", j'ai regardé la solution Merci d'être venu voir ma terre rouge, en tous cas.<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
F
ha c'est donc çà l'article ccccmmmpppkk<br /> Bon quand tu tapes un article dans l'Administration, à la fin tu fais Ctrl/A en même temps de façon à sélectionner TOUT LE TEXTE et les RETOURS LIGNES et tu choisis la taille de police, là les interlignes devraient être de la même taille de police que les écritures; bisous et si çà marche pas n'hésites pas à me redemander
Répondre
T
<br /> ah merci ! Je connaissais contrôle c, contrôle v, pas contrôle A! bisous la reine de l'osier!<br /> <br /> <br />
M
Oh oh, je crois bien que je suis trop fatiguée ce soir pour réfléchir... En même tant, je me fait toujours avoir par les enfants sur les devinettes. Je donne ma langue au chat !
Répondre
T
<br /> Moi aussi, je me fais avoir par les devinettes, bienvenue au club!<br /> <br /> <br />
F
coucou ma terrienne favorite <br /> 1°) la devinette d'Einstein je l'ai copiée j'y réfléchis à tête reposée, mais j'y arriverais<br /> 2°) la photo, on dirait un moulage de tricot dans la terre ...<br /> 3°) tes espaces indésirables, tu te mets à la fin de chaque ligne où tu estimes qu'il y a trop de lignes et tu appuis sur Suppr jusqu'à ce que la ligne suivante remonte où tu veux, tu fais cela à chaque fois que c'est nécessaires et à la fin c'est pareil, c'est parce que tu as des retours lignes que tu ne vois pas ou que tu as changé la taille de tes caractères après les avoir tapés.
Répondre
T
<br /> Oh mais c'est que tu es précieuse toi!<br /> Merci de ton aide.<br /> Pour ton 3° j'ai fait ce que tu m'as dit, mais c'est correct sur mon "administration" et pas en publié... Ah oui, j'ai changé la taille après avoir tapé, mais j'ai essayé deux autres articles que<br /> j'ai supprimés après (pardon à mes abonnés) et ça fait pareil, sans changer les caractères pourtant...<br /> <br /> <br />
D
je reviendrai car je m'en vais au boulot ! bizzz
Répondre
T
<br /> Alors, t'as bien travaillé?<br /> <br /> <br />
A
pouir la devientte d einstein je dirais la mison blanche<br /> et pour la tienne le collier de ton egyptienne<br /> <br /> bisous
Répondre
T
<br /> ? va savoir....<br /> <br /> <br />
N
Pas beaucoup cherché je l'avoue. Je donne ma langue au chat.... il mangera le poisson (lol). gros bisous et bon week-end.
Répondre
T
<br /> ôte les arrêtes!<br /> <br /> <br />
A
je n'ai jamais été très forte en math et la logique alors!! je vais demander à ma petite fille<br /> de m'aider<br /> pour moi, ça ressemble à un devant de brassière, mais tu me dis que c'est en terre, donc???
Répondre
T
<br /> Oui ça fait une bonne distraction pour ta petite fille Merci pour tes coms, où en est ton br? à bientôt<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher