Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 14:22

diamant de Gould gros plan

 

 

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui  je vous propose mon "diamant de Gould"

Tout juste sorti du four.

Ce plat à cake poursuit la série pour belle-maman.


Pas évident à photographier sans ombre, car le plat est un peu creux:

diamant-de-gould.png

 

J'ai utilisé du 

bleu de Sèvres pour le tour et le sous plumage,

du vert profond pour les dos et la queue,

du jaune curry et du jaune Albert véritable pour le poitrail, mêlé de noir pour l'ombre,

du cobalt pour la gorge,

du rouge coquelicot pour la tête et le bec

et le bec 

Alouette, euh non diamant de Gould !

Des infos là: lien

Si j'ai le temps avant Noël je retravaillerai un peu le feuillage et les pattes.

 

Je ne suis pas très contente car j'ai posé la peinture trop épaisse sur la partie en vert profond. Mauvaise lumière le jour où j'ai travaillé ou mes yeux fatiguaient...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je vois avec plaisir que tu es toujours aussi créative depuis ton déménagement. Bisous Aude et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai mis longtemps à me remettre à peindre, pas du tout le temps, mais maintenant il fait trop froid pour travailler dehors, donc je peins, je peins, je peins, et j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cet oiseau m'enchante ..<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh tu es gentille, merci beaucoup Jackie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle précision, je lis un des commentaires qui te conseille de ne pas cuire trop longtemps à cause des couleurs qui pourraient valser en écltas. Je reste baba devant tout ça. Surtout les<br /> précisons, au sujet des couleurs de l'oiseau. Vraiment bravo mais pas uniquement au vu du résultat, surtout lorsqu'on pense à tout ce travail! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton com me fait sourire, car en fait je n'ai jamais fait attention (pendant que je pouvais profiter de cours) à l'aspect technique (cuisson etc), juste à l'aspect création. Et je suis absolument<br /> nulle pour tout ce qui est technologique. Tu m'aurais vue lire, relire et re re lire la notice du four la première fois, sous l'oeil indulgent et patient de mon mari... C'est pour ça que les<br /> conseils des copines me sont précieux ! Le net est vraiment génial, d'autant plus pour des gens aussi timides que moi dans la vraie vie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mignon tout plein !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chrisou, je viens de répondre à ton mail. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou gentille alouette, ton oiseau est trop beau.... J'ai trouvé une illustration dernièrement d'un oiseau que je voudrais reproduire, il va falloir que je m'y mette.... Mais l'homme vient de<br /> me demander de lui faire un plat avec un verre de vin blanc>... Oops, je vais essayer, mais pas gagné !!! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oh et le blanc en question, tu vas le faire avec quels pigments? J'ai hâte de le voir ton plateau.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu fais une fixette sur ton vert profond mais je trouve que cela rend bien<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi oui une fixette. En fait je n'aime pas<br /> trop le vert en général, je trouve que les verts "artificiels" que les humains essaient de faire sont toujours moches et trop loin de la splendeur des verts de la nature. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sérieux ! J'achète, quoi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espère que tu as fait une bonne affaire avec son fils unique ....<br /> <br /> <br />  Trève de plaisanterie,tu dois beaucoup l'aimer ta belle-maman.<br /> <br /> <br /> Comme moi,la mienne.Depuis 4 ans elle vit chez nous,a plus marcher,ni se tenir debout,je m'en occupe comme si c'était ma maman et en plus,j'ai épousé son fils unique.<br /> <br /> <br /> Rien a voir avec tes créas,juste un petit mot...Bisousss.Aimée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups toi aussi fils unique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est déjà bien; si tu as mis trop de peinture attention de ne pas refaire trop de cuissons,sinon elle finira par sauter,et qd çà arrive c'est foutu!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du conseil. ça m'est arrivé avec du brun chocolat autrefois!J'espère que tu vas bien, bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trouve l'oiseau très joli.Mais tu peux retravaillé des couleurs quand ça a été cuit? La lumière est importante dans le travail de peinture. Douce soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut pas retravailler les couleurs cuites, mais on peut en rajouter. Bien sûr tu travailles du plus clair au plus foncé. Tu ne peux jamais éclaircir une couleur je veux dire. Merci pour ton<br /> réél intérêt à mes tâtonnements. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le chant de cet oiseau donne de la joie à ce plat...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est bien mignon ce petit oiseau mais a il l'air bien seul dans ce plat un peu grand pour lui. Tu aurais pu lui ajouter une copine ou un copain. C'est une suggestion.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait je ne maîtrise pas très bien les agrandissements par internet et comme les motifs doivent être décalqués avant d'être peints (même des motifs que tu crées toi même) c'est un peu galère.<br /> Ce qui me posait problème, c'est que le plat étant étroit je ne voulais pas que l'oiseau mange toute la place, mais aussi comme j'avais fait des bordures d'une certaine largeur pour le reste du<br /> service, j'hésitais entre faire une bordure plus étroite pour ce petit plat ou aussi large et donc assortie au reste du service(que je n'ai plus sous les yeux comme je le donne au fur et à<br /> mesure). C'est une erreur de ne pas tout faire en même temps d'ailleurs. <br /> <br /> <br /> Merci pour ta remarque très judicieuse, qui montre ta réélle attention.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les oiseaux sur porcelaine. J'en ai quelques uns peints par ma maman et je les adore...Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir une mère qui fait des trucs. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Vous êtes vraiment à la recherche de la perfection, il est pourtant magnifique ce petit oiseau. Quelle patience vous avez, ce doit être rudement délicat comme travail, mais le résultat est à la<br /> hauteur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je suis patiente, c'est la qualité des timides, je crois. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> rohhh !belle maman va etre contente!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a mis plusieurs années à oser se servir de son service. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh que j'aime !<br /> J'en veux un !!!<br /> Allez... Dis ton prix...<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toi, t'est super gentille. Surtout que je viens de me ruiner à Paris chez le marchand de pigments...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est sublime et d'une grande délicatesse...<br /> <br /> <br /> Pourtant,son fils,tu l'as déjà ??? sourire.<br /> <br /> <br /> C'est comme toi,avec "alouette".<br /> <br /> <br /> Bisous Aude.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui son fils unique en plus tu te rends compte !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour l'accueil à la cour de JB. Que de jolies réalisations sur ton blog, quel travail de patience, bravo Aude, Jaly<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu plaisir à voir ton blog, je reviendrai.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> OK... toi tu fais les plats et belle-maman la cuisine, pas bête, pas bête du tout !!!!  Merci Aude, un bel oiseau, et j'ai pas dit rare, pour madame la maman de ton époux.... Bizzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait ce que je préfère chez belle-maman, ce sont les huîtres qu'ouvre beau-papa <br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher