Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 20:29


Voili voilà, après sa troisième couche de peinture et donc sa troisième cuisson ma geisha est enfin finie. Sa coiffure, son obi, ses trois robes l'une unie, l'autre blanche à motif et le kimono, la lanterne, tout est fini.
Vous avez perdu, elle ne va pas à un rendez-vous galant, elle est au temple... d'après la légende du livre d'où je tire mon modèle!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bravo pour tes peintures. Elles sont magnifiques surtout cette gheisha qui est très colorée et merci pour ton passage sur mon blog. Je vais suivre ton conseil de me mettre dans une communauté. J'ai<br /> encore bcp de choses à faire sur ce blog comme mettre mes sites préférées, vos adresses blogs mais je ne sais pas comment faire alors je tatonne. Bravo encore pour tes peintures et peut etre à<br /> bientot. Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu ne peux pas être plus paumée que moi quand je suis arrivée ici, rassure toi, ça va venir.<br /> N'hésite pas à poser des question, les blogopotes sont très sympas en général ici.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est trop trop belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lol, je me demande si j'ai eu assez de compliments là? <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'auteure du livre "Le Clan des Otori" est Lian HEARN, il existe en édition de poche chez Folio et sinon aussi en "grande" édition, je te le recommande vivement car quand on le commence on ne le<br /> lache plus !<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, je vais le chercher à la bibliothèque de prêts dès que j'aurai fini ceux en cours. Mais la plupart du temps<br /> quand je pars avec une idée préconçue, ils ne l'ont pas.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah elle est magnifique et me rappelle un livre que j'ai lu avec passion tout le long de ses 5 tomes "Le clan des Otori", j'ai adoré et à voir ici cette élégante, quel bon et beau souvenir.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci d'être venue Michou. J'ai eu une longue période où je n'arrivais pas à fixer mon attention sur un livre mais ça revient doucement ce plaisir infini de lire.Quel est l'auteur stp?<br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique !le chignon est superbe!quelle main de maitre!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! Le plus dur c'est toujours le visage,mais j'avoue que les coiffes japonaises valent tous les cours d'architecture!<br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment très joli, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci la fourmi, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue!<br /> <br /> <br />
F
<br /> je les trouve extra tes japonnaises, attention ne les casse pas ce serait dommage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! Oui, la casse ici ça arrive. Souvent à cause des chats d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est magnifique!!! c'est superbe ce que tu fais!!!<br /> tu fais des expos?<br /> je reviendrais c'est tellement beau ce que tu fais!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me fais rougir! Merci! Je ne suis qu'à ma deuxième année d'apprentissage de peinture sur porcelaine mais on a une<br /> bonne prof.<br /> La MJC fait régulièrement des expos oui, mais sans grand succès.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique... <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci :0010: :0027:<br /> <br /> <br />
M
<br /> Splendissime!!!<br /> Je suis véritablement impressionnée!<br /> J'y vois ta patience, ton acharnement au travail bien fait, ta méticulosité et le souci du moindre détail et tout ça donne une oeuvre d'une finesse absolue, d'une grâce toute orientale! on y sent<br /> le souffle du vent dans la soie! C'est BEAU!<br /> bisous émerveillés!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aimerais bien avoir un tel kimono! alors faute d'en porter, je le travaille lol!<br /> Merci de comprendre le travail que ça représente.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Absolument magnifique!!!!!! Bravo<br /> <br /> Bisous Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique , c'est superbe !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour tout!<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une belle réussite. Tu l'as travaillée avec beaucoup de finesse.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Mimi san, avec beaucoup de plaisir aussi!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très jolie ! Une geisha à un temple ! Aurais t' elle des choses à se faire pardonner ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> haha, va savoir... avec ce visage impassible, on ne peut pas deviner hein<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Aude, elle est superbe !<br /> Gros bisous et très bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci du compliment!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Punaise, quel travail, j'admire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci d'être veue jusqu'ici!<br /> <br /> <br />
M
<br /> La voir en plan large apporte vraiment un plus à notre façon de l'appréhender.Elle apparaît dans toute sa splendeur, sa beauté ! on peut comparer avec le modèle.Je me répète, c'est très beau,<br /> superbe création de ta part !<br /> J'espère que tu vas malgré avec cette humidité ambiante. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, merci aujourd'hui ça va, ouf! ça faisait longtemps.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Gaziel mille de ton passage a casa mià !!! la blogo nous apporte bien souvent de jolies surpises entre autre celle de ce découvrir, et plus particulièrement les divers talents des uns et des autres<br /> !!! et franchement c' est délicieusement enthousiasmant !!! que de bellissime sorprese !!!<br /> Tout comme toi j' adooooore patouiller la terre, je viens juste de découvrir la terre auto durcissante, car je n' ai pas de four !!! et c' est assez bluffant !!! sinon jusque là je faisais mumuse<br /> avec la fimo qui est assez amusante, mais pour de petites choses, donc c' est assez réducteur dans le temps, j' ai aussi envie d' évoluer !! bon allez tu remarqueras qu' une "Ritalienne" qui se<br /> respecte, est une espèce très répandue et surtout très bavaaaaaarde !!! tu l' en excuseras j' en suis certaine !!<br /> bella giornata bacioni a presto, armella<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, de blog en blog on découvre des trucs très différents.<br /> J'ai "tatouillé" la fimo, mais le contact est moins sensuel que la terre donc j'ai abandonné très vite en fait.<br /> Je connais la terre auto durcissante, mais je trouve que travailler en atelier aide à progresser, quand on est seul chez soi on s'endort un peu dans une routine et on est trop indulgent.<br /> Enfin c'est mon cas.<br /> Je reviendrai sur ton blog, il est trop riche pour une seule visite.<br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est magnifique! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Nath, j'espère que tu as été bien gâtée aujourd'hui...<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
C
<br /> Epoustouflant de beauté vraiment !<br /> combien d'heures de travail cela a t-il demandé en tout ?<br /> Bon dimanche<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh je ne compte pas, et c'est justement ce qui me navre quand je vois des artistes vendre leurs oeuvres, je trouve que le prix de vente n'est jamais aussi élevé que<br /> les heures passées dessus pourrait le justifier.<br /> Je crois que j'y ai passé 9 ou 12 heures.<br /> Le plus râlant, c'est le travail à la plume que j'ai du recommencer car ma première "geisha au temple" m'avait été volé dans la resserre. Mais comme je suis d'un naturel optimiste, j'ai dit<br /> que ce n'était pas si grave et que ça me permettait de refaire des gammes en travail à la plume(les contours noirs) qui énerve beaucoup de monde à l'atelier et que peu font.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'elle est belle ta geisha. Une vrai marque de fabrique de la vraie terriene.<br /> <br /> @+ PAT<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rhô Pat, déjà habillé en père Noël? ta petite fille va être trop gâtée, c'est sûr!<br /> Bon dimanche à toi itou.<br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là ma grande chapeau !!! quelle finesse <br /> quand j' ai lu le titre de l' article je me suis dit : hop hop hop, Aude Terrienne a fait la fête ce week-end  ?!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mes fêtes sont raresmais ça aurait pu être ça!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment très joli , en plus tes gros plans sont superbes , Bravo c'est parfait tu as de l'or dans les doigts!!!<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci du fond du coeur!<br /> Oups, j'ai pas visité le blog dont tu parles, tu m'y fais penser!<br /> <br /> <br />
N
<br /> ses gestes sont d'une grande délicatesse, tu es une vraie artiste, qu'on se le dire .... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> euh qu'est ce que je dois répondre? Pour le moment, je ne fais que recopier,<br /> quand j'aurai assez d'assurance pour créer des modèles en porcelaine comme j'en crée en poterie, là tu pourras juger lol!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est vraiment magnifique, tu as du talent!!!<br /> Bonne nuit et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Domm, tiens au fait, je ne me souviens plus pourquoi deux "m" à Domm?<br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe , très beau travail , très fin ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci mille fois, c'est gentil comme tout.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh ! Bravo !! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! Je me suis appliquée, mais quel bonheur à se donner comme ça à un travail, c'est<br /> sidérant comme ça absorbe comme énergie mentale. Moi qui n'arrive pas à me concentrer pour les trucs intellectuels, là en peinture je le fais sans rechigner.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau !!!<br /> Quel boulot. Tu dois être satisfaite ?<br /> J'espère qu'elle ne va pas s'envoler...<br /> Bon week-end Aude.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, je sais, c'est pas modeste, mais je l'aime ma geisha!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou, me revoilà...contente de te retrouver...Ta Geisha est sublime ! Bravo p'tite Terre...surtout continues<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai fait un gros plan et ses yeux "vides" semblent étanges, mais en vrai ça fait mieux. C'était le détail le plus difficile, je les ai repeint je ne sais plus combien<br /> de fois. L'avantage de la peinture sur porcelaine, c'est que tant que ce n'est pas cuit,on peut effacer à l'infini.<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher