Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 11:33

3x4= 12 

(a+b)=a2+b2... ne me demandez pas la suite  ...+ 2ab ? 

decembre-008.jpg

Ah les chiffres !

Les chiffres et moi, c'est une catastrophe.

Je ne vous ai pas raconté ma dernière mésaventure ?

Je voulais changer le rideau de douche. Je monte sur un escabeau, je prends mes mesures. Oui, vous savez, les rideaux sont toujours trop longs ou trop larges, il faut les ajuster sinon ils se salissent, s'ils trempent dans le bac à douche.

Alors je me concentre, je note le métrage sur un bout de papier... non, non, je ne perds pas le papier, bande de mauvaises langues !

Sur ce le chat vient me regarder, tout content des bruits que ça fait et de me voir faire le clown à genoux par terre, pour lui.

Non, je ne lui ai pas coupé la queue. Il est prudent.

Je coupe donc mon rideau, après avoir bien marqué les repères pour couper droit, méticuleusement, j'étais vraiment fière de moi, je remonte pour le pendre et ... il manquait bien 10 cm !

Ben oui, j'avais inversé les chiffres. Au lieu de 165, j'avais écrit 156 !

 

La honte 

 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vais vous parler chiffres.

Hier, en atelier poterie, j'ai bien embêté la prof car j'utilise deux terres différentes pour ma future pièce et la rétraction au séchage et à la cuisson n'est pas la même pour les deux terres. J'ai essayé de comprendre quel calcul il fallait faire, mais ça m'a rappelé tant de mauvais souvenirs que j'ai laissé tomber et c'est la prof et une copine d'atelier qui m'ont tout fait pour savoir les dimensions que de devais faire.

Pff les pauvres, j'ai honte de leur avoir fait faire une telle prise de tête ! 

J'ai intérêt à réussir mon entreprise !

On verra à la fin du travail...

 

Dernier chiffre que je vous donne aujourd'hui: j'ai eu le bonheur de recevoir mon

9 000 ème commentaire.

Merci Bagatellejuin-003.jpgSittelle !

Cliquez sur la rose pour visiter cette aminaute bien sympa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ha oui, 10 cm..............<br /> <br /> <br /> Va falloir descendre la barre mais de l'eau risque de passer par dessus<br /> <br /> <br /> T'a plus qu'à recoller la partie coupée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au moins, ma légendaire inadaptation aux maths fait rire toute la famille...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est des choses qui arrivent ... si c'est dans le sens de la hauteur il faut juste baisser un ta tringle ? je dis cela comme ça , c'est peut être nul car tu sais je suis aussi nulle que toi même<br /> beaucoup plus nulle que toi car je ne sais rien faire mis à part mon jardin et toi tu es une artiste ! belle soirée bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais Terrien ne voulait pas baisser la tringle...<br /> <br /> <br /> Non je ne suis pas une artiste, juste une élève en poterie et peinture.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Une semaine finalement bien remplie<br /> <br /> <br /> J'aime cette façon de broder<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous du Samedi<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors-là!!!!!Chapeau!!! C'est ce qui s'appelle: "avoir le mot de la fin"!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai répondu à ta demande d'adresses, concernant les fournitures. Si tu as besoin de précisions, tu me demandes!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok, je vais voir, merci infiniment.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je souris seulement...... moi non plus je n'aime pas les chiffres, je suis plus littéraire . Mais j'ai bien dû m'y mettre pour compter les unités d'insuline ou de perfusion!!!!!<br /> <br /> <br /> Au moins , ton rideau ne trainera pas dans la douche! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai remplacé. <br /> <br /> <br /> En fait, j'ai un peu appris à compter quand mes enfants étaient en primaire, mais dès le collège, j'ai perdu pied, c'était devenu trop compliqué. Par contre ce sont des as en orthographe, je leur<br /> faisais faire pas mal de français !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah , j'ai eu peur , je me suis dit , ça y'est Aude s'est reconverti dans les mathématiques , et une identité remarquable , et une fonction par là , que c'est loin loin tout ça  toi c'est les mesures , moi c'est le découpage , c'est une catastrophe , c'est jamais droit . Pourquoi tu rajoutes pas  1<br /> bande de couleur complémentaire ou autre , à ton rideau . Et finalement c'était quoi ce calcul ? bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gene, c'est pour calculer les volumes que ça fera en porcelaine et en faïence. Pour qu'une forme entre dans l'autre. En fait je peux pas t'expliquer parce que j'ai rien<br /> capté <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors, un vieux truc d'imprimeur, à l'ancienne ?<br /> <br /> <br /> cote de repro<br /> <br /> <br /> cote d'origine       = pourcentage; pour photocopieur, tout...<br /> <br /> <br /> Exemple : tu as un modèle de 80 mm après séchage, et il mesurait 100 mm à l'origine, donc<br /> <br /> <br /> 80 divisé par 100 : 0,80 donc 20 % de rétractation<br /> <br /> <br /> idem pour faire une photocopie agrandie ou réduite.<br /> <br /> <br /> ton 1° exemple, ce ne serait pas (a+b) au carré ? identités remarquables... beurkkk !   nos parents s'en tiraient mieux avec la règle de trois ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu veux tout savoir? Je ne cherche même pas à comprendre, c 'est peine perdue avec moi; j'ai failli tourner mal à cause des maths et de la logique alors toute ma vie j'ai  biaisé pour pas<br /> m'en servir. Pas facile ! J'ai pas du tout l'esprit logique quand il s'agit de calculer. Merci quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, je suis également nullissime en chiffres. Je ne sais même pas calculer un pourcentage... c'est pourquoi je ne fais jamais les soldes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tant mieux pour les vendeuses ! e parle de soldes demain ici.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> hello..... l'erreur est humaine tout simplement ce n'est pooo grave <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben j'avais un peu honte de faire faire mon boulot par les autres à l'atelier de poterie. Il est bien ton smiley de chat. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah ! Voilà encore une raison de se donner la ma, belle blonde ! Gros bisous Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, oui là je suis vraiment blonde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> .....on ne peut pas être douée en tout!<br /> <br /> <br /> Question chiffres, également: 9000 commentaires, et, bien là!!!!!! c'est, quelque chose!!!!!<br /> <br /> <br /> BRAVO !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut croire qu'il y a plein de gentilles personnes sur internet pour venir me voir.En fait j'ai eu 263 commentaires en plus, mais je ne les comptabilise pas, car je les ai mis à la "corbeille"<br /> (propositions bizarres et pubs).<br /> <br /> <br /> Mais je suis tranquille, tu vas atteindre ce chiffre bientôt j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai fait presque la même chose avec un morceau de papier peint, il fallait contourner le radiateur, j'avais donc soigneusement relevé la découpe à faire, découpe que j'ai fait au millimètre,<br /> mais dans le mauvais sens ! Bon ceci dit je n'ai toujours pas compris pourquoi + et + font plus et que - et - font aussi plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, je me marre. C'est vrai qu'on s'applique et on se donne du mal pour rien souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi j aime les chiffres mais pas la cuisine !! 9000 coma hé ben dis donc... Ca me laisse rêveuse !!!! Bizzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'intrigues, je ne sais pas comment on peut aimer les chiffres. Tu en as de la chance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Aude... 10 ans dis-tu sans écrire... deux jours tout au plus !!! J'aime ta façon de commenter, alors je t'espère pour les soldes hein... Je salive à l'avance. Quant aux chiffres<br /> t'inquièque je suis une sous-douée... de plus au club....  Bises de jill, bonne journée Aude et une excellente année à toi.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, non, je veux dire sans écrire une histoire, une vraie avec des personnages, une trame et tout le toutim. Bon là j'ai programmé un truc pour demain. Très moyen. Voire nul... trop long ! Mais<br /> je me suis marrée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merki<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai fait la même chose et la meilleure solution est de baisser la tringle !  <br /> <br /> <br /> ça gicle moins la-haut !   <br /> <br /> <br /> Kti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai racheté un rideau... moins cher !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher