Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 12:18

théière deuxième cuisson

Pas d'oeuf à la coque pour mon petit déjeuner .

Orpington et Pékin jardinent janvier

Car les poules sont en grève hivernale.

Par contre elles aiment bien jardiner avec moi, là elles cherchent les vers après que j'aie planté un rosier grimpant.

the-soucoupe-grise.png

Service à thé en cours de création.


Poules sable

Orpington gris lavande et Pékin cailloutée fauve se prélassent dans le bac à sable pendant que je rêve d'une bonne omelette !

Quelques petites nouvelles:

Vous pouvez aller féliciter Knorra de ma part, elle vient d'avoir son bébé.

brassiere-naissance.png

Bonne navigation, petit bébé,

mène bien ta barque

et tout se passera au mieux.

coeur de terre 

Si vous voulez voir de superbes mots et peintures sur porcelaine, allez rendre visite à    cette perle.

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Tes poules sont superbes.J'irai voir ces blogs le week-end prochain. En semaine ma connexion est mauvaise. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Et oui, pourquoi, pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Eh bien tout simplement quand l'envie te prendra, que l'hiver sera sera moins présent, qu'avec le printemps tu te sentiras pleine de courage, eh bien te agrandiras ton poulailler et ira acheter<br /> des grosses poules qui ne te mangeront pas mais te feront de bons et gros oeufs. Mais prend ton temps, rien ne presse, tu auras tout le temps quand la nature reprendra ses droits.<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu n'as plus peur la plus grande partie du chemin est faite, mais surtout ne mets pas de coq, eux sont agresssifs.<br /> <br /> <br /> A bientôt Aude, courage, les jours rallongent, on tient le bon bout. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais qu'une fois en me promenant seule en Chine en pleine campagne au lever du jour, j'ai été attaquée par un superbe coq ! Il n'y avait personne alentours. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour aude, les poules sont comme nous, elles se mettent au repos.....une omelette avec des oeufs frais, quel régal!!!!!<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à ta newsletter<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est fort gentil. Il fut un temps je publiais tous les jours, mais maintenant j'ai moins de choses à montrer. Et j'essaye d'axer plus mon blog sur mes productions que sur du blabla... mais je<br /> me trouve très  bavarde quand même parfois <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue chez moi si tu le désires merci pour ton gentil commentaire, j'ai visité ton univers tes oeuvres sont très jolies<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es sympa, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude<br /> <br /> <br /> Mince même les poules font grève !! mais où va t on !!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le petit pull<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Cette petite brassière n'est pas pour le bébé de Knorra, je lui en ai tricoté une autre qui était déjà emballée au moment de l'avis de naissance. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui cela va mieux , mais encore fatigué je pense que mes chats vont être content j'ai prévu une sieste de plus <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chat édredon ?!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ici c'est pareil , les poules font la trève hivernale.  Un service à thé , c'est une bonne idée . bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me rassures Gene.<br /> <br /> <br /> Mais en fait elles ont un poulailler trop confortable elles y passent beaucoup de temps. <br /> <br /> <br /> Du coup elles voient moins le soleil car il est assez sombre et du coup elles n'ont pas envie de pondre?<br /> <br /> <br /> Enfin c'est ce que je suppose????<br /> <br /> <br /> Merci pour ta sympathique visite. <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis d'accord avec toi,le blog de Stéphanie est super,et tes poules il faut bien qu'elles se reposent un peu;<br /> <br /> <br /> Bisous bon we<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un peu ce que je fais, me reposer, en hiver j'ai du mal à faire mes promenades dehors, je fais comme elles: du gras <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bienvenue à ce nouveau bébé... et tous mes voeux pour que tes poules pondent de nouveau. :)<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Normalement je devrais bientôt voir des oeufs de nouveau...<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est de là que vient la tradition de l'oeuf pascal, non? <br /> <br /> <br /> La reprise de ponte au printemps.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Je suis allé dire mes félicitations de ta part à Knorra, c'est super d'avoir un bébé.<br /> <br /> <br /> Pour tes poules, il va peut être falloir qu'elles se réveillent, les miennes ont recommencé à pondre depuis huit jours environ. Mais dans le Lot on n'est pas trop pressé, elles vont peut être<br /> attendre qu'il fasse meilleur au printemps. <br /> <br /> <br /> Bon, je me moque un peu, mais n'oublie pas que tes poules ne sont pas des races de pondeuses, alors c'est plus aléatoire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Pascal, merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> Oh Knorra sera ravie de voir ton mot, dès qu'elle pourra de nouveau communiquer.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> En fait mes poules sont des races d'ornement, mais elles sont censées pondre plus que ça d'après les critères. La poule de race Wyandotte pondait très bien, avant de se faire trucider par une<br /> buse. <br /> <br /> <br /> Pourquoi je n'ai pas pris de poule pondeuse? <br /> <br /> <br /> Parce que je voulais des poules naines. <br /> <br /> <br /> Pourquoi je voulais des poules naines?<br /> <br /> <br /> Parce que j'avais envie d'avoir de jolies poules, mais que j'avais peur des poules. Commencer par des naines m'a permis de ma familiariser avec la bestiole. <br /> <br /> <br /> Aussi parce que je savais que des poules naines n'intéresseraient pas les gens par ici et que je ne me les ferais pas dérober.<br /> <br /> <br /> Mais cette buse m'a fâchée avec les naines, je voudrais des poules plus grosses maintenant que j'ai vaincu ma peur des poules.<br /> <br /> <br /> Pour ça il faut que je bâtisse un poulailler plus grand, mais j'ai... la flemme !<br /> <br /> <br /> Pourquoi j'ai la flemme ?<br /> <br /> <br /> Mais euh....<br /> <br /> <br /> Pourquoi pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien avec les poules<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu es guéri.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La théière me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Elles sont gentilles tes poules, comme tu n'as pas d'oeufs elles te cherchent des vers pour ta salade!   <br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi. Elles sont très familières. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne savais pas que les poules faisaient des beack dans la ponte...<br /> <br /> <br /> Ton service va être superbe autant qu'élégant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait c'est celle qui a été tuée par une buse qui pondait le mieux, avant la pause hivernale. Mais ce ne sont pas des races pondeuses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo les poulettes !! une pause s'impose !!<br /> je vais aller féliciter cette jeune maman-<br /> bonne avancée dans ton service à thé !!<br /> bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu que tu y étais allée, je te remercie. Elle sera contente dès qu'elle pourra de te répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trêve des confiseurs, trêve de l'oeuf comment se fesse qu'on en trouve en magasin hein... pas normal, pas des vrais !!!   Et bien que ce bébé sorti de l'oeuf si je puis dire ainsi soit accueilli comme il se doit et connaisse une vie heureuse... Bel aprèms Aude, ici ciel bleu ! Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh ben en magasin elles ont la lumière électrique et sont dopées aux vitamines, voili voilà. <br /> <br /> <br /> Va aussi voir le blog de la dame Kaolin, deuxième lien, tu en seras baba.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher