A l'atelier de terre-céramique, le temps passe à une allure folle.
Quand je travaille sur la terre brute, ça ne me dérange pas trop. Il suffit de bien enfermer la pièce dans plusieurs couches de sacs plastiques pour retrouver la terre dans le même état d'humidité la semaine suivante. Et je peux continuer à travailler à mon rythme. Puisque je ne vis pas de mes objets
Mais dans cet atelier, quand je peins aux oxydes ou aux émaux les pièces que j'ai crées en terre, j'arrive rarement à finir avant la fin de la séance.
Malheureusement, il ne faut pas trop tarder à cuire les émaux ou les oxydes, car dans la même pièce on ponce, on fait de la poussière, ce qui abîme l'émaillage cru.
Je vous ai montré mon pot à la sortie du four après émaillage à l'atelier terre-céramique (première photo ci dessous à gauche). Au départ, je voulais juste un bleu pour le fond et un vert pour le tronc moussu, mais je ne suis pas satisfaite finalement.
Je vous le montre maintenant après l'avoir retouché à la maison avec des peintures toutes prêtes, liquides, de chez Pé...o.
J'ai ajouté quelques marbrures au tronc que j'avais fait trop uniforme, j'ai ajouté des feuilles autour des fleurs. Il me faudrait un brun un peu plus soutenu pour continuer à travailler le tronc.
